L'Etat pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Etat pur

Une famille avant tout.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Candidature hasardeuse

+4
Meta'
Amner-Ziah
Grenadille
Aervald
8 participants
AuteurMessage
Etatap
Invité

Candidature hasardeuse Empty
MessageSujet: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 14:57

Bonjour à tous.

Je m'appelle Loïc, j'ai 31 ans, et évidemment, si j'écris ici, c'est pour postuler au sein de votre guilde.

Je vais essayer de faire court, mais j'aime bien les détails, donc c'est jamais simple de s'autolimiter.

Tout d'abord, je suis un très vieux joueur. Je jouais à la béta, il y a fort longtemps (2003). J'ai été l'un des premiers levels 100, et je me sens d'autant plus vieux sur ce jeu que je possède même une rarissime ancienne ceinture de puissance, avec juste +1PA.
J'ai arrêté il y a environ 4 ans, ou 5, ou 3, je ne me rappelle plus vraiment.
A l'époque, j'étais un membre fondateur de la guilde Herazade Debière, guilde au sein de laquelle je suis resté fort longtemps. Je sais que j'ai également été membres d'autres guildes, mais c'est bien trop compliqué de se rappeler lesquelles. La lassitude s'est installé vers mon level 133, parce qu'il n'y avait rien à faire à part xp à l'époque. J'ai quitté le jeu, donné une grande partie de mon équipement et confié mes comptes à quelqu'un de confiance.
Aujourd'hui, je souhaite revenir en jeu, mais de manière cool, casu, relax, et sans obligations. Je préfère annoncer la couleur quitte à me faire refouler. Je reviens sur ce point un peu plus bas.

Je savais que ça me prendrait un jour de revenir donc j'avais prévu le coup et gardé quelques millions de kamas de côté, et j'ai pu m'acheter un équipement relativement correct.

Je joue un sram, Etatap, de level 176, ainsi qu'un énu, Kartophel, de level 133.

Je me suis donc remis à jouer légèrement depuis quelques jours - j'insiste sur le légèrement. Par contre, tout seul avec moi même, je ne fais pas grand chose, donc je me suis lancé à la recherche d'une guilde.

Je connais les Yatsura. Nombre d'entre eux sont d'anciens joueurs de mon époque révolue. Je sais que leurs critères d'entrée comportent la mention "lvl 180+ requis", ou quelque chose s'en approchant, donc même si je connais le GM, les off' et compagnie, je n'ai pas envie de bénéficier d'un passe-droit. D'autre part, je ne recherche pas une guilde exigeant une grosse présence, j'ai envie de m'amuser.

Sur Dofus, j'ai été GM, puis je suis passé sur WoW pendant 5 ans, et j'ai été GM et très compétitif en PvE. Aujourd'hui, je recherche plus de calme et de plaisir.
En revanche, pour vous donner une idée de ma façon de jouer, je ne conçois pas du tout le jeu de manière cupide. L'entraide fait tout, ainsi que l'ambiance. Je préfère faire une sortie en guilde plutôt qu'xp dans mon coin, sauf faute de temps.

Enfin, la dernière chose que je voudrais dire c'est que vous êtes les premiers que je contacte. Tout à l'heure, j'ai aperçu un message de recrutement de l'un d'entre vous, un message court, mais il m'a plu. Il n'étais ni exigeant, ni lol, et ca m'a incité à venir faire un tour ici.

Bon, en bref, je vous propose - sous forme de points :

- sram 176 et énu 133
- de la bonne ambiance
- de l'entraide
- une écriture correcte, je ne suis pas lol, ni mdr, et encore moins noob, naab ou rofl XD

Par contre, comme je l'écrivais plus haut, je ne sais même pas encore si je vais vraiment rejouer (sporadiquement certes, mais tout de même), ou si je vais me lasser demain, ou dans 1 mois. Et le souci majeur, c'est que je tourne en rond. Tout seul, ça aide pas à se motiver, donc on cherche une guilde à qui il faut prouver sa volonté de rester, ce qui est tout à fait légitime, mais ce dont je ne peux pas être sûr, puisque pour moi c'est l'entourage qui fait le jeu.

Dur quoi.

De toute façon, vous pouvez me poser des questions, je suis pas très très loin.

Merci de m'avoir lu, c'était peut-être long & chiant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Etatap
Invité

MessageSujet: Complément important   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 15:01

Navré, pas d'édition possible, enfin, je crois, je n'ai pas mes lunettes.

J'ai oublié 2 choses.

Là, le temps que je prenne de nouveau mes marques, prenez aussi en compte que je suis un boulet. Je suis complètement paumé, il existe pleins de nouvelles zones, j'ai du passer de dofus 1.xx à 2.xx, mes sorts sont plus forcément les mêmes, bref, je suis largué complet pour l'instant.

La seconde chose, c'est que je n'ai aucun métier, je n'en ai jamais eu. Je ne suis pas contre en monter un selon les besoins, mais je ne sais pas du tout à quel rythme.

A bientôt.
Aervald
Admin
Admin
Aervald

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 15:06

Bonjour Loïc,

Tu nous as fais une belle candidature là, très aèré, certe un peu longue mais au moin tout y est.
Hônnetement j'ai envie de te donner mon pour cependant quelque chose me bloque, tu ne sais pas si tu vas rejouer ou pas à dofus, cela m'embête un peu car nous recherchons des membres fiables, motivés et à long terme ..

Tu as mon POUR en espérant te voir bientôt parmis nous.
Grenadille
Developer
Developer
Grenadille

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 15:16

Bonjour Loïc.

C'est de loin notre plus belle candidature que nous a fait là. Tu as pris le temps et c'est tout à ton honneur.
Tu sites avoir 31 ans, je pense que la maturité qu'on recherche est amplement respectée.

Cependant, nos membres n'ont pas ton âge, j'ai peur que cela te poses un problème niveau ambiance.

Mise à part tous ça, je vote POUR aussi.
https://guilde-etat-pur.forumgratuit.org
Amner-Ziah
Apprentis
Apprentis
Amner-Ziah

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 15:25

Tu a mon POUR grand-pêre (tout dans la sympathie bien sur). Trés bonne candidature.
Meta'
Apprentis
Apprentis
Meta'

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 15:58

Bonjour,

Bonne candidature tu a mon pour on verra bien ce que sa donne Smile .
Boxeurkra
Apprentis
Apprentis
Boxeurkra

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 16:39

L'une des meileur candidature Smile. Je vote POUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 17:03

Bonjour,

Je suis POUR ton intégration !
Loo
Apprentis
Apprentis
Loo

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyJeu 28 Juil - 18:09

POUR
Etatap
Invité

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyVen 29 Juil - 7:07

Merci pour toutes ces réponses encourageantes.

Je reviens sur les deux points qui posent questions.

1/ Concernant le fait que je ne sache pas encore si je vais bien rester ou non sur le jeu, je comprends le malaise, j'éprouve le même. Je ne souhaite pas donner de faux espoirs et je préfère jouer franc-jeu, mais j'ai le sentiment qu'être entouré m'aiderait probablement à jouer régulièrement, même si ce sera très léger et casu. Ce qui m'emmerde en ce moment, c'est de me connecter et de n'avoir personne à aider.

2/ La différence d'âge. Je n'avais pas fait attention à ce point en postulant hier, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait. Je joue à des mmo depuis une quinzaine d'années, j'ai rencontré des jeunes bien, des jeunes moins bien, des trentenaire biens et d'autres moins bien. Etant donné que je postule dans le but de partager du temps de plaisir, je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Et faut pas se leurrer, hein, je suis aussi un grand gamin.
Grenadille
Developer
Developer
Grenadille

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyVen 29 Juil - 7:15

D'accord. Et bien si il n'y a aucun problème, nous allons attendre les derniers votes et nous prendrons une décision.
https://guilde-etat-pur.forumgratuit.org
Amner-Ziah
Apprentis
Apprentis
Amner-Ziah

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyVen 29 Juil - 15:09

Bonjour l'âge n'a rien a voir ? Ta déjà fait un donjon avec des gamins de 12 ans qui on chauds à la kékétte ^^ ? Aprés être une grand gamin moi je le prend comme "J'aime bien déconner" et non pas "j'te traite si tu bronche". Ensuite j'ai était dans ta situation jouer a dofus tout seul pas très titop être entouré sa aide ^^
Pancho
Apprentis
Apprentis
Pancho

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyVen 29 Juil - 17:00

Yop,

Pour bien sûr Wink

(si tu as besoin d'aide avec ton sram pour différentes nouvelles stratégies ou autres, demande moi. Je possède aussi un sram qui me permet de faire pas mal de choses)
Red-buls
Apprentis
Apprentis
Red-buls

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptySam 30 Juil - 10:33

Je suis Pour
Aervald
Admin
Admin
Aervald

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse EmptyDim 31 Juil - 15:11

Candidature acceptée sujet clos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature hasardeuse   Candidature hasardeuse Empty

Candidature hasardeuse
Page 1 sur 1